A propos ..

Cuisinons de saison a vu le jour en SEPTEMBRE 2016. Il a été créé suite à un défi lancé par Gut du blog Cuisine de Gut pour inciter les blogueurs culinaires à cuisiner le plus souvent possible avec des produits saisonniers.

Devant le franc succès rencontré pour ce défi, Gut a eu l’idée de réaliser un site entièrement dédié à Cuisinons de Saison. Avec l’aide de Florence, détentrice du Blog Au fil du thym, qui l’a rejointe dans cette aventure, c’est maintenant chose faite.

Grâce à leurs amis blogueurs (euses) et de leurs  merveilleuses recettes, Cuisinons de saison devrait devenir, au fil du temps, un reccueil de recettes suffisament important pour offrir aux lecteurs de bien belles idées et ainsi les aider à toujours cuisiner de saison !

Règlement et fonctionnement

Règlement

Le 1er de chaque mois les blogueurs sont invités, via Cuisine de Gut, à publier sur leur blog, un plat cuisiné avec au moins l’un des ingrédients listés en légumes ou en fruits sur le mois en cours. Lors de la publication de leur recette, ils doivent ajouter le logo prévu à cet effet (Cliquer ICI pour le visualiser !) sur leur publication et soumettre le lien de leur recette sur Cuisine de Gut.

Au fur et à mesure de la parution de ces recettes, Gut les enregistre sur Cuisinons de saison en insérant la photo illustrant la recette proposée et en apposant dessus le lien dirigeant vers le blog détenteur de la recette.

La recette est intégrée  sur le mois en cours mais également sur la ou les pages des ingrédients cités dans la recette.

Fonctionnement

Pour retrouver les recettes il faut :

1 – Aller dans le menu et en sélectionnant le mois en cours  Celui-ci sera vide le 1er du mois mais il se remplira au fur et à mesure que les blogueurs proposeront leurs recettes. Celles-ci sont classées dans ce menu, par LEGUMES et par FRUITS et ensuite par mois.

2 – Cliquer sur l’INDEX des recettes, prévu à cet effet dans le menu, puis en cliquant sur l’ingrédient dont vous voulez voir les recettes.

Les listes par mois sont vidées chaque année de leurs précédentes recettes afin d’y ajouter les nouvelles par les blogueurs l’année suivante, mais les recettes listées par ingrédients seront elles, conservées.

De ce fait..

Les blogueurs/blogueuses acceptent en dédiant leur recette à Cuisinons de saison à ce que la photo de leurs plats figure sur ce site.

En retour, Cuisinons de saison s'engage à apposer sur les recettes un lien dirigeant vers le blog détenteur de la recette.

LOGO A INSERER sur vos recettes avec le lien dirigeant vers le CUISINONS DE SAISON DU MOIS EN COURS !

N'OUBLIEZ PAS DE ME PREVENIR DE LA PARUTION DE VOTRE RECETTE !!